La faculté, légale ou réglementaire reconnue par une autorité publique à un individu, d’agir de quelles que façons et de jouir de quels qu’avantages est le fondement d’un droit. De cette définition découle la possibilité d’exercer son jugement pour effectuer un choix et agir en toute liberté selon notre décision. L’évolution de l’Homme est profondément marquée par la lutte des femmes pour l’égalité des droits. Des organisations militantes féministes ont germé à travers notre histoire et contribué à l’amélioration de la condition féminine, notamment dans les pays occidentaux. Aujourd’hui, les femmes ont entre autres accès à l’éducation, au travail, au vote et à la liberté de disposer de leurs propres corps. Libérée des contraintes de reproduction ou conjugales et de la domination masculine, elles peuvent choisir leur propre vie sexuelle, mener leur quête du plaisir et utiliser divers moyens d’augmenter leur sensation durant le sexe. Parmi ceux-ci se trouve l’épilation du maillot. En effet, plusieurs articles scientifiques ont révélé que l’épilation du maillot, qu’elle soit intégrale ou non, influence significativement la sexualité chez une femme…

Epilation du maillot: Histoire de se sentir plus propre…

Depuis l’Egypte antique en passant par la Grèce, Rome, le Moyen-Orient et l’Afrique, l’épilation intégrale fait partie des habitudes d’hygiène de la femme. Etre épurée de tous poils permettait de se distinguer de l’animal et de mettre en valeur son corps. L’extension de cette pratique à travers le monde, notamment dans les pays occidentaux, se fait à partir du 20ème siècle dès l’apparition de la tenue de bain. Classique, échancré, brésilien, ticket de métro, personnalisé ou intégral, le maillot travaillé est devenu quasiment incontournable et objet de séduction.

Epilation du maillot: Histoire de se sentir plus féminine et surtout sexy…

Quel que soit la nationalité des femmes, une chose réunit la plupart d’entre elles : le désir se sentir belle et désirable. Entre 2008 et 2015, l’impact psychologique et sociologique de l’épilation du maillot a été étudié. En Australie, 235 femmes ont participé à un questionnaire pour évoquer les raisons des soins qu’elles apportent à leur intimité. Les résultats révèlent que les participantes se sentent plus sexy et plus attirantes avec un bikini épilé. Même constat aux Etats-Unis, sur 2453 femmes qui ont quotidiennement répondu à des enquêtes en ligne pendant 5 semaines, près de 57,5 % s’occupent de leur maillot. Selon cette même étude, la pratique de son épilation est significativement associée à une vie sexuelle active.

Epilation du maillot: Histoire d’augmenter les sensations de plaisirs durant l’acte sexuel…

Ressentir toujours plus de plaisir pour atteindre le septième ciel lors d’une relation sexuelle est le propre de l’être humain, les hommes tout comme les femmes. Des données prenant en compte ces considérations plus personnelles ont été recueillies, notamment l’amélioration des sensations en plein ébat chez les femmes épilées. Ainsi Scott M. Butler et ses collègues dont le Dr Debby Herbenick, chercheur scientifique, éducatrice sexuelle et chroniqueuse du sexe pour le journal « Time out Chicago » ont étudié la vie sexuelle de 671 femmes parmi lesquelles 82% s’épilent. Dans ce groupe, la plupart ont rapporté ressentir un meilleur bien-être pendant l’acte sexuel. D’autres chercheurs ont par ailleurs dénoté que les adeptes de l’épilation du maillot souhaitent par cette pratique augmenter leurs sensations sexuelles.

La libération sexuelle a permis aux femmes d’entrevoir plusieurs possibilités de vie sexuelle, d’en choisir une qui lui convient, de l’explorer et de la magnifier. Selon l’expérience de certaines d’entre elles, l’épilation du maillot permet de décupler les sensations de plaisir durant l’acte sexuel.

Bibliographie:
Butler SM, Smith NK, Collazo E, Caltabiano L, Herbenick D, Pubic hair preferences, reasons for removal and associated genital symptoms: comparisons between men and women, J Sex Med. 2015 Jan; 12(1): 48-58.

DeMaria AL, Berenson AB, Prevalence and correlates of pubic hair grooming among low-income Hispanic, Black, and White women, Body Image. 2013 Mar;10(2):226-31.

Herbenick D, Hensel D, Smith NK, Schick V, Reece M, Sanders SA, Fortenberry JD, Pubic hair removal andsexual behavior: findings from a prospective daily diary study of sexually active women in the United States, J Sex Med. 2013 Mar;10(3):678-85.

Mouvements ; Misère, répression et libération sexuelles, Alain Giami, la découverte, 2002/2

Sources:
Sexualityandu.ca

www.larousse.fr