Vous voulez faire passer à votre compagnon une journée inoubliable ? Et si vous commenciez par un moment inoubliable? Invitez-le dans votre monde de l’esthétique et faites-lui découvrir l’épilation à la cire. Il vous dira très certainement que l’expérience ne le tente pas car il risque de souffrir! Pourtant il existe des astuces antidouleur qui rendront la séance épilatoire plus agréable. Un guide d’usage est à votre disposition pour faire de vous une fabuleuse esthéticienne…
Étape #1: Apaisez votre compagnon
Le stress est un des facteurs de la sensibilité de la peau. Créez un environnement apaisant avec de la musique douce et une fragrance légèrement parfumée dans une pièce raisonnablement éclairée.
Étape #2: Coupez les poils trop longs
Les poils doivent mesurer entre 4 et 5 mm pour une prise optimale de la cire et une expérience moins douloureuse.
Étape #3: Faites prendre une douche bien chaude à votre compagnon
Les hommes ont la peau plus épaisse, le poil plus long et plus dru que les femmes. L’extraction du poil peut s’avérer douloureuse. La chaleur d’une douche dilate les pores de la peau et facilite l’élimination des poils. S’assurer cependant que sa peau est bien sèche avant de procéder à l’épilation.
Étape #4: Utilisez du talc sur les zones humides
Plus la peau est séchée et plus l’épilation est efficace. Le talc va déshumidifier les zones à épiler qui sont encore humides après la douche.
Étape #5: Posez le produit épilatoire
A l’aide d’une lotion ou d’un gel pré-épilatoire, nettoyez la région de votre peau que vous voulez épiler. Il s’agit ici d’un moyen de prévenir la formation de boutons. Si votre compagnon a des poils fins, utilisez des bandes de cires prêtes à l’usage. S’il a des poils plutôt drus, prenez de la cire chaude à base de résine et de cire d’abeille. Appliquer le produit dans le sens de la pousse du poil.
Étape #6: Retirez le produit épilatoire
Tendez la peau de votre compagnon avec votre main et retirez le produit d’un coup sec dans le sens opposé à la pousse des poils en maintenant la main proche de la surface de la peau. Ensuite, pressez avec la main ou une compresse froide la région épilée pour calmer la douleur.
Étape #7: Appliquez une crème ou un gel calmant
Nettoyez les zones du corps traitées avec une crème ou une huile post-épilatoire contenant par exemple de l’aloe vera ou de l’azulène, à la propriété calmante. Votre compagnon devra gommer son corps dans la journée même soit à l’aide d’un savon noir et d’un gant de friction soit à l’aide d’une crème exfoliante. L’exfoliation doit être pratiquée 1 à 2 fois par semaine et la peau être hydratée quotidiennement.
Prête à être la fabuleuse esthéticienne pour votre amoureux? C’est parti!